750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Creusois
Carnet Creusois
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 36 376
Archives
20 avril 2009

Le pâté aux pommes de terre (ou pâté bourbonnais)


                           

pate_aux_pommes_de_terre_bis

LE PATE AUX POMME DE TERRE

Ingrédients

2 Rouleaux de pâte brisée (ou feuilletée si vous préférez....)
Pomme de terre
Crème fraîche (1 Pot ou 1 Brique)
1 échalotte (certains mettent de l'ail et du persil, suivant leurs envies...)
sel, poivre....
A la période de pâques ma grand-mère y mettait des oeufs durs a l'intérieur, soit disant pour protéger des piqures de serpents "lol"

Réalisation :

Mettre un des rouleaux de pâte dans un moule a tarte
couper les pommes de terre en fines lamelles  et l'échalottes coupée très fin
les mettre sur la pâte jusqu'a hauteur du plat en bombant bien...
Verser la crème fraîche
Salez -poivrez
Recouvrir le tout avec le 2 ème rouleau de pâte
Couper l'excédent de pate..
Souder les 2 rouleaux de pâtes sur les bords (moi je les écrase ensemble et je les roules pour faire une belle bordure

Mettre a four 180 ° 1 heure
Au moment de servir, on peut faire un puit au centre et y faire couler un peu de crème liquide....
Servir chaud avec une bonne salade
(en général je l'accompagne d'un bon rosbeef dans le filet.)

pat__aux_pomme_de_terre

creuzois

Coiffe creusoise
Mon arrière-grand-mère se  tressait elle même les siennes

et les a porté jusqu'a la fin de ses jours.....

Publicité
Commentaires
M
g oublié 7 ans en Creuse
M
j'ai habité 7 ans et je retrouve enfin par hasard ces très bonnes recettes que je dégustais chez des amis creusois qui tenaient un restaurant réputé<br /> <br /> recettes à recommander!!!!!!!!<br /> car super!!!!
F
franchement ça donne bien envie avec la photo
Carnet Creusois
Publicité
Pages
Publicité