750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Creusois
Carnet Creusois
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 36 374
Archives
20 avril 2009

Beignets de carnaval a la confiture

 

A Mardi-gras

il paraît qu'il faut faire gras avant le carême

pas envie de faire des crêpes ou autres beignets

alors je ressors mon classeur de recette

et trouve

Beignets a la confiture

la recette.....

500 g de farine + 50 g

20 g de levure de boulanger (j'ai mis un sachet briochin)

2 jaunes d'oeufs

50 g de sucre et 1/4 de sel

12 Cl de lait - 2 Cs de rhum (j'ai mis amareto) 2 Cs d'huile

Confiture

(nutella, compote ou autre crème.....)

Sucre glace

Faire tiédir le lait et y dissoudre la levure

Verser la farine et le sucre dans un saladier et mélanger

Incorporer la levure et le lait et laisser reposer 15 minutes

Reprendre la pâte et y ajouter les jaunes d'oeufs, l'huile , le rhum (ou autre liqueur) et le sel

Bien mélanger la pâte en soulevant, couvrir et laisser reposer 30 minutes

Préchauffer la friture,

Étaler la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné, découper a l'air d'un verre une série de disques paires

Déposer une cuillère de confiture au centre d'une partie, humecter les bords, recouvrir d'un disque et pincer pour souder

plonger les disques dans la friture par petits groupes, laisser cuire 5 minutes.
Les retirer lorsqu'ils sont bien dorés.
Bien les égoutter sur du papier absorbant, et les saupoudrer de sucre glace

Je suis une tricheuse j'ai tout mis dans la MAP......

Une autre version dans le même genre "les boules de Berlin" merci pour le nom Stéph je ne connaissais pas

beignet

Publicité
Commentaires
F
j'adore ces beignets! dommage que je n'ai pas de MAP c'est comme même plus simple pour les faire ^^
Carnet Creusois
Publicité
Pages
Publicité