750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Creusois
Carnet Creusois
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 36 374
Archives
21 octobre 2009

Pain aux chataîgnes

pain

En Creuse a la période des Chataîgnes

les anciens faisaient un pain

appelé FARAT (je ne suis pas sure de l'écriture)

alors aujourd'hui

je vais en faire un....

On prend une recette de base de pain blanc

recette_20pain

Si vous avez une MAP mettre tout les ingrédients dedans

programme pâte pour façonnage a la main

sinon programme pain....

Mettre des châtaignes

Pour façonnage mains

Laisser lever 1 heure a couvert et température Ambiante

et hop on fait cuire

et on se régale

Publicité
Commentaires
C
le meilleur fara est a fursac sur la place de l'eglise charcuterie terrible<br /> j'ai tres bien connu aussi les charcutier sur la place de l'eglise à la souterraine<br /> le fara est meilleur avec une pate brioché
A
Quel régal ce "fara"!!! Je n'ai jamais réussi à retrouver un boulanger capable d'en faire comme Mr T....... de La Souterraine! Ce soir, j'ai mangé des chataignes grillées...Hum, que c'était bon! Ben, oui je suis gourmande! <br /> La Creusoise.
H
alors cette recette,c'était bon ? je vais voir pour trouver ça à Reims et suivre tes conseils <br /> merci pour la recette<br /> bisous-bisous <br /> HL.
Carnet Creusois
Publicité
Pages
Publicité