750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Creusois
Carnet Creusois
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 36 362
Archives
22 février 2010

Le Creusois le vrai.....

lundi_puis_e_15a4b5d

Normal hier j'avais des invités ...et j'ai beaucoup cuisiner

j'ai commencé par leur faire des

aumoni_re_de_st_jacques

Une pure invention de ma part.....

je vais essayer de vous dire comment j'ai fait

Ingrédients

Feuilles de Frique (2 par aumonières)

400 g de petits champignons de Paris (ou autre.....)

10 belles noix de St Jacques

300 g de belles crevettes

1 petite brique de crème fraîche épaisse + 1 jaune d'oeuf

2 grosses  Echalottes, persil, fines herbes, sel, poivre, citron vert 2 cc de fécule de Pommes de terre

Faire revenir les échalottes dans une noix de beurre

quand elles sont dorées, ajouter les chamignons de Paris coupés en pti morceaux

bien les faire suer jusqu'a ce que l'eau soit évaporée.....

Ajouter la crème fraîche, les crevettes, les herbes , sel, poivre.....

Ajouter les St jacques coupées en 2 (je les poche 2 sec dans l'eau bouillante plus facile a couper...)

Dans une tasse délayer la fécule avec un peu d'eau et le jaune d'oeuf et ajouter dans la préparation.......

Faire cuire 1 minutes et réserver....

Quand la préparation est tiède....
Badigeonner les feuilles de brique avec du beurre fondu

en mettre 2 l'unes sur l'autre

1 grosse cuillère de préparation au centre et fermer

Normalement avec des fines herbes ébouillantées (les miennes étaient trop courtes..)

j'ai utilisé des piques a brochettes japonaises....

7 minutes au four pour les faire dorer

Servir avec une petite salade et vinaigrette au balsamique ....
un vrai régal!!!!

et pour le dessert

un vrai Creusois

cuit dans sa tuile comme a l'origine par les moines

creusois_dans_moule_tuile

Cette tuile m'a été offerte par mon amie Creusoise

Agnès

creusois_tuile

Je vous redonne la recette

recette_creusois_sur_tableau_noir

Comme il ne faut que les blancs pour la recette

alors avec les jaunes une petite chose qui va bien avec le creusois et sert

a utilier les jaunes

Ile_flottante

Une première les blancs cuit au micro onde.....

d_licieux

Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes vos bonnes recettes, elles sont tellement bien expliquées... Je viens de mettre le lien de votre blog sur le mien, je pense que les copines seront enchantées de venir vous voir.<br /> Très bonne journée et merci.
P
hummmmmmmm j'en ai l'eau à la bouche<br /> l'ile flotante j'adore et ça fait bien longtemps que je n''en ai pas fais<br /> bisous de dordogne
B
C'est formidable ce que tu fais . J'adores aller sur ton blog . En Touraine il fait doux et beau soleil . Tous mes compliments.<br /> Je t'embrasses Nadine
B
C'est formidable ce que tu fais . J'adores aller sur ton blog . En Touraine il fait doux et beau soleil . Tous mes compliments.<br /> Je t'embrasses Nadine
B
C'est formidable ce que tu fais . J'adores aller sur ton blog . En Touraine il fait doux et beau soleil . Tous mes compliments.<br /> Je t'embrasses Nadine
Carnet Creusois
Publicité
Pages
Publicité