750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Creusois
Carnet Creusois
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 36 377
Archives
3 janvier 2013

Kouglof salé

cuisinière sexy

je tenais a vous faire partager une recette que j'ai testé

pour le réveillon du 1er et nous avons adoré

DSCN0502

Un Kouglof salé

ingrédient j

- 400 g de farine

- 1cc de sucre en poudre

- 1/2 cc de sel

- 2 Oeufs

- 20 Cl de lait tiède

- 1 sachet de levure de boulanger désydratée

- 100 g de beurre mou

- 1 oignon

- 100 g de lardons

- 70 g de noix en ptis morceaux

quelques cerneaux de noix pour le fond du moule

ingrédient contry

Faire revenir les lardons avec l'oignon et réserver

pendant ce temps 

Dans un saladier ou le bol du robot

Verser la farine, la levure, le sucre et le sel

Ajouter le lait, les oeufs et pétrir 7 minutes environs

Ajouter le beurre et les noix en morceaux

laisser reposer 1 heure

la pâte devrait doubler

Ajouter a ce moment là les lardons et travailler la pâte pour la dégazer

beurrer et fariner le moule a Kouglo

Disposer dans chaque cannelures du moule des 1/2 cerneaux de noix

Mettre la pâte et laisser a nouveau reposer 1 heure

Quand la pâte a bien gonflé

chauffer le four a 200° et faire cuire 30 minutes

vérifier quand même la cuisson

Si votre Kouglof colore trop le couvrir d'alu

Démouler et Déguster tiède un régal

miam

 

Publicité
Commentaires
A
En effet, ça à l'air appétissant ! Pour tester, il faut que je trouve un moule à Kouglof.<br /> <br /> Merci pour la recette. Bises de La Creusoise
M
Moi j'ai le moule (en Alsace c'est impératif) ,je vais enregistrer la recette ...merci et bonne année. Bisous alsaciens Monique
M
Je ne sais si appétissant mais , tres joli a regarder !!!<br /> <br /> déja un délice pour les yeux <br /> <br /> Merci Nadine pour cette recette ..(il nous faut acquérir un moule a kouglof maintenant )<br /> <br /> Bonne soirée ,Bisous Normands
Carnet Creusois
Publicité
Pages
Publicité