750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Creusois
Carnet Creusois
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 36 381
Archives
22 août 2014

Framboises Cake....

 gâteau aux framboises
RaspAlmondCakeP.jpg

 ingrédients

Trouvée ici : http://www.recette-gateau.eu/recette-gateau-aux-framboises

  • 175g de beurre non salé, ramolli
  • 175g de sucre en poudre
  • 4 gros œufs
  • 75ml de crème
  • 125g d’amandes moulues
  • 115g de farine
  • 1 c. à c de levure
  • 200g de framboises fraîches ou congelées
  • 25g d’amandes effilées
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

préparation

  1. Préchauffer le four à 180 ° C.
  2. Graisser un moule de 20cm .
  3. Battre ensemble le beurre et le sucre jusqu’à consistance légère et crémeuse.
  4. Ajouter les oeufs, un à la fois, puis  ajouter la crème et battre.
  5. Ajouter les amandes, la farine et la levure. Vous devriez maintenant avoir une la pâte onctueuse.
  6. Incorporer les trois-quarts des framboises et une cuillère dans le moule préparé. Ajouter au reste des framboises, des amandes effilées et la cuillère à soupe supplémentaire de sucre en poudre.
  7. Cuire le gâteau pendant 1 heure à 1 heure 10 minutes, de le tester avec une brochette après une heure. Si la brochette en ressorte propre lorsqu’il est inséré dans le milieu du gâteau, il est prêt.
  8. Le sommet du gâteau doit être merveilleusement dorée, et croustillante.
  9. Laisser le gâteau refroidir dans le moule pendant environ 30 minutes avant de retirer.
  10. Couper en pointes et servir chaud ou froid, tout comme elle est, ou avec une cuillerée de crème.
  11. bon ap76ab3f3c

Publicité
Commentaires
M
Comme je l'avais dit ,je l'ai testé hier ,il est fameux ,à refaire incontestablement....Merci pour la recette (j'ai mis ton lien sur mon blog ) Bisous Monique
L
une part c'est l'heure du thé !!!!!!!!!
M
Il me tente ce gateau! et comme j'ai des framboises., je vais l'essayer.....Amitiés Monique
Carnet Creusois
Publicité
Pages
Publicité