750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Creusois
Carnet Creusois
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 36 381
Archives
5 décembre 2014

Brioche vaporeuse

cuisinière anci

 

Souvent le vendredi je fais une brioche

pour le week-end de mon pti mari

j'ai testé celle-ci cette fois

Avant cuisson après la 2ème pousse

brioche vaporeuse

400g de farine

100 g de lait + 20 g de levure de boulanger

ou 10 g de sêche
80g de sucre parfum vanille

2 oeufs entier + 3 jaune
100g de beurre doux

1 cc arome vanille

2cs de lait pour la dorure

Dans le robot ou la MAP

mettre

Le lait, la levure, les oeufs battus, sucre arome vanille

mélanger 2 minutes ou laisser la machine chauffer

Ajouter la farine, le beurre et pétrir ou laisser la machine

travailler pour vous
Laisser lever 2H

A la fin de cette levée, dégazer

façonner et laisser re lever 2h

Dorer au lait

Cuire 20 minutes a 160°

je la trouve très bonne et très aérée.....
Avec les blancs restant j'ai fait des meringues

120 g de blanc d'oeuf + le double de sucre glace

monter les blancs au bain marie a 50°

j'ai fait au pif pas de thermomètre cuisine

et ajouter le sucre

Continuer a battre hors du bain marie

grande vitesse au début et vitesse moyenne après

jusqu'a refroidissement
Façonner vos meringues a la poche a douille

Cuire 50mn a 100 ° perso j'ai laisser plus longtemps

et j'ai mis du colorant alimentaire rouge

meringues rose

 

 

Publicité
Commentaires
L
bah moi suis pas douée ni pour la brioche et les meringues trouve trop sucrées <br /> <br /> je passe demain matin pour le petit dej <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Carnet Creusois
Publicité
Pages
Publicité