750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Creusois
Carnet Creusois
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 36 381
Archives
22 avril 2009

Flan Oeufs au lait

Recette que je réalise a chaque fois que je reviens de Creuse et que j'ai trouvé
de bons oeufs de la ferme

Les ingrédients: 8 œufs, 8 cs de sucre, 1 litre de lait et 10 sucres en morceaux + 3cs d'eau.

                               ça fonctionne très bien avec 6 oeufs, 6cs  de sucre pour 1 litre de lait

D'abord, faire bouillir le lait.
Parallèlement, on bat les œufs et les cuillères de sucre. Attention à ne pas rendre le mélange trop mousseux. Si c'est le cas, il suffira de passer le mélange final au chinois pour enlever la mousse.

Puis, on verse le lait bouillant dans le mélange œufs/sucre en remuant. Et on réserve.

On fait un caramel avec les morceaux de sucre et l'eau, soit directement dans un moule à flan, soit à la casserole, puis on transvase dans le plat final...(on peut prendre du caramel tout fait...)

On peut également faire sans caramel.....c'est affaire de goût

On verse le mélange lait/œufs/sucre sur le caramel, et on fait cuire au bain marie, à chaleur tournante, à four moyen pour environ une heure.

Le flan se recouvre d'une pellicule bien dorée, et une aiguille à tricoter (ou un couteau) plongée dans le flan doit ressortir sèche.

D_licieux_Flan

J'aime le déguster légèrement tiède, mais en général il se consomme froid

Flan

Mon pti truc pour la cuisson

pour savoir quand il est a point

je secoue légèrement le plat

si le flan temble dans le milieu il est IMPEC

Je vous souhaite de bien vous régaler
un dessert assez sympa l'été,

Publicité
Commentaires
R
hummmm!!!!!!!!!!!j'ai pris des kilos rien qu'en regardant<br /> <br /> hummmmmmmmmmmm
F
très beau ces flans.
Carnet Creusois
Publicité
Pages
Publicité