750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Creusois
Carnet Creusois
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 36 381
Archives
29 janvier 2010

Tajine de poulet aux abricots

Recette trouvée sur Petitchef et

venant du blog "Brèves de cuisine"

Type de recette: Plat

Nombre de parts: 6

Temps de préparation: 50 Minute(s)

Temps de cuisson: 45 Minute(s)

Difficulté: Facile

Ingrédients:

6 beaux morceaux de poulet ( blanc, cuisse, comme vous voulez)
2 belles poignées d'abricot moelleux, c'est à dire environ 250g
1/2 litre d'eau
1/2 bouquet de persil
1 pincée de pistil de safran
1 grosse cuillère à café de ras el hanout
2 cubes de bouillon de légumes
Du sel

Préparation:

Faire revenir vos morceaux de poulet dans de l'huile chaude dans votre tajine, laisser les dorer quelques minutes.
Quand ils sont bien colorés, ajouter les abricots, puis l'eau, les cubes de bouillon de légumes, le safran, le ras el hanout, le persil ciselé, saler, et couvrir pour laisser cuire 45 minutes.
N'hésitez pas à vérifier en cours de cuisson si vous avez encore assez d'eau, si ce n'est pas le cas rajoutez en.


Publicité
Commentaires
C
Déliciueux, j'aime beaucoup les tajines<br /> Ce sera avec des abricots secs en ce moment<br /> bises
P
hummm rien que de voir la photo je pourrais bien essayer j'ai une tajine, je vais voir avec mes hommes et on verra le sucre salé<br /> bisous
Carnet Creusois
Publicité
Pages
Publicité