750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Creusois
Carnet Creusois
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 36 382
Archives
24 septembre 2013

Far Breton

cuisinière anci

Vous le savez si vous me suivez régulièrement

je suis toujours a la rechette de recette a tester

Il y a quelques jours un gentil commentaire

me demandait si la recette Far-Raisin-Pruneaux que j'avais mis

était une spécialité de la Creuse

Que non le far est Breton...

en Creuse c'est le creusois et en limousin le clafoutis aux cerises

Mais comme je recherche toujours la VRAIE recette du Far Breton

que j'ai eu la chance de déguster en Bretagne

J'ai demandé a Anne-Yvonne si elle l'avait 

et elle m'a gentiment envoyé sa recette

qu'elle m'a autorisé a publier ici

alors la voici

Ingrédients

250g de Farine

100g de sucre en poudre

4 oeufs

3/4 de litre de lait

1 cs de Rhum

50 gr de raisins et 12 Pruneaux

Préparation

Dans une terrine mettre la farine, le sucre,

Ajouter les oeufs 1 a 1

Le lait, le rhum, puis les raisins et pruneaux que vous aurez mis tremper la veille

Graissez un plat allant au four

Mettez y le mélange et faire cuire 1 h a four Moyen

une petite variante pour 2


150 g de farine

40 g de sucre

2oeufs

1/2 litre de lait

1cs d'huile

mettre la farine le sucre les oeufs un a un

le lait et la cuill d'huil

graissez un plat et mettre  au four 3/4 h

Les astuces de Marie-Yvonne

j’allume le four et le fais chauffez au maximum pendant que je prépare la pâte en y mettant mon plat (j’utilise un plat en pyrex)
quand le four commence à chauffer je sors mon plat et j’y mets une grosse noix de beurre à fondre ,
une fois celui-ci fondu je verse la pâte et remets le tout au four,
quand la pâte commence à gonfler je baisse la température de moitié et laisse finir de cuire tranquillement
le rhum n’ai pas obligatoire ainsi que les raisins et les pruneaux ,tu peux les remplacer par des pommes ,c’est excellent...

atableo

Publicité
Commentaires
A
le far breton est excellent ,mais surtout faites -le avec du beurre salé ,je sais que l'on en utilise pas dans toutes les régions...bonne dégustation...amitiés A-Y
M
Hummm...oui mais le soucis c'est que tu es une tentatrice<br /> <br /> même sans pc je vois ta recette lol<br /> <br /> Bisoussss
Carnet Creusois
Publicité
Pages
Publicité