750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Creusois
Carnet Creusois
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 36 381
Archives
29 mai 2009

Brioche a 1 seul Oeuf

Mettre dans la MAP

225 g de lait tiède + 1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure (briochin ou autre) ou 15 g de levure fraîche

Attendre 5 minutes que ça bombe

puis mettre

70 g de beurre Demi-sel pas fondu

- 60 g de sucre

- 1 Oeuf

- 200 G de farine a gâteaux Francine

-220 G de farine T 45

- 1 CC de sel

Vous pouvez cuire a la MAP

mais personnellement je préfère cuire au four.....

Donc a la fin du programme pâte

Sortir le pâton et lui donne la forme désirée

Une fois façonner laisser lever 1 H sous un torchon a température ambiante

Badigeonner au jaune d'oeuf + lait ou eau

Cuire 20 Minutes a 180 °

je démarre la cuisson a four froid......

Je m'en sers comme base a beaucoup de mes brioches

DSC02370

IMG_0958

IMG_0985

IMG_1202

et bien sure la cornue Creusoise (tradition de Pâques)

IMG_1131

A vous de jouer

Publicité
Commentaires
Carnet Creusois
Publicité
Pages
Publicité