750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Creusois
Carnet Creusois
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 36 392
Archives
12 novembre 2014

Gateau Magic autre recette

Gâteau magic à la vanille

Pour celles qui n'auraient pas réussi celle que j'avais mis

Qui sait peut être celle-ci ??

Je vous propose la version vanillée.

Pour réaliser le gâteau magique à la vanille, il vous faudra :
4 œufs
150 g sucre
1 c. à soupe d eau
125 g beurre fondu
115 g farine
500 g lait entier tiède
1 càs d'extrait de vanille

Perso je mets de la vanille en gousse en plus

sel

1/ Préchauffer le four à 150°C.

2/ Mettre les jaunes d’œufs, le sucre et l'eau dans le saladier et bien mélanger .

3/ Ajouter le beurre fondu et bien mélanger de nouveau.

4/ Ajouter la farine, une pincée de sel, le lait , la vanille et mélanger énergiquement de façon à ce que votre préparation soit bien lisse et homogène.

5/ Battre  les blancs en neige (ils ne doivent pas être totalement montés) avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation précédente. Votre pâte est liquide, c'est tout a fait normal. En cuisant, votre préparation  va se transformer en 3 couches différentes :

le biscuit genre génoise, la crème et le flan.

6/ Verser la préparation dans un moule à gâteau et enfourner pour 50/55 minutes.

laisser au frais au moins 5 heures, il n'en sera que meilleur.
le mieux est de le préparer la veille

Recette trouve ICI

Publicité
Commentaires
C
je me suis équipée pour réussir au mieux cette recette que j'adore. bises@+
Carnet Creusois
Publicité
Pages
Publicité